At VERGAUWEN, practicing law is a family tradition that has been transmitted from father to son through generations. Our small-scale law firm is reputed for our solid track record in criminal defence throughout Belgium. We guarantee you will be heard and defended with great professionalism and discretion whether you are a victim or a suspect.

More information

We work rigorously, abiding by the law. Our practice respects your rights. We’ll defend you tenaciously, loyally and humanely. The VERGAUWEN firm extends its skills, experience and energy to best defend your interests. We make a point of finding the best defence strategy together based on your needs and desires.

Specializing in criminal law, (common criminal law, financial criminal law and international criminal law), the firm has recently expanded its realm, taking on lawyers specialized in other areas of expertise. We can meet your needs in civil law, commercial law, tax law and foreigners’ rights.

Our services cover a wide range of interventions: consulting, negotiation, mediation and assistance in all phases of legal procedure.

We will ensure your defence effectively in front of: the police court, the trial court (criminal, civil or commercial), the court of appeal, the criminal court, the supreme court, and the administrative courts.

With many years of experience, the VERGAUWEN firm guarantees thorough knowledge of law practice. We stand at the forefront of all developments in law and procedure.

The VERGAUWEN firm offices are located at the heart of Brussels, near the Justice Palace. The qualities we welcome you with are those we value most: respect of confidentiality, offering an accessible defence, availability, and strong legal knowledge.

The fees are calculated, as is the norm, hourly or as a flat rate. We take into account the nature of the case, its complexity, the customer's financial situation, and the issue at stake. Eventually, a success fee can be agreed upon. Since January 1st, 2014, lawyers’ services are subject to VAT at a 21% rate.

Less information

Fort d'une longue tradition familiale de la pratique du métier d'avocat et d'une solide expérience de la défense pénale sur la scène de la justice belge, le cabinet VERGAUWEN, à dimension humaine, vous accueille, que vous soyez victime ou une personne poursuivie, avec professionnalisme et discrétion.

En savoir plus

Avec la rigueur juridique la plus stricte, nous exerçons notre métier dans le respect de vos droits, qui sont défendus avec pugnacité, loyauté et humanité. Le cabinet VERGAUWEN déploie toutes ses compétences, son expérience et son dynamisme pour défendre au mieux vos intérêts. Nous mettons un point d'honneur à trouver ensemble la meilleure stratégie de défense, en fonction de vos besoins et de vos souhaits.

Spécialisé en droit pénal, qu’il s’agisse du droit pénal commun, du droit pénal financier ou du droit pénal international, le cabinet a récemment étendu son champ de compétences à d’autres domaines du droit, en élargissant son équipe à des avocats spécialisés dans d’autres domaines du droit. Le cabinet vous assiste ainsi également en droit civil, droit commercial, droit fiscal et en droit des étrangers afin de répondre à tous les enjeux actuels de notre société.

Les services proposés couvrent un très large secteur d’intervention : le conseil, la négociation, la médiation et l’assistance dans toutes les phases d’une procédure en justice.

Nous assurons votre défense avec efficacité devant le tribunal de police, le tribunal de première instance (correctionnel, civil ou commercial), la cour d’appel, la cour d’assises, la cour de cassation ou encore les juridictions administratives.

Actif depuis de nombreuses années, le cabinet VERGAUWEN vous garantit une connaissance approfondie des matières pratiquées, en se tenant à la pointe de toutes les évolutions du droit et de la procédure.

Situé au cœur de Bruxelles, à proximité du Palais de Justice, le cabinet VERGAUWEN vous accueille dans un cadre à la fois chaleureux et respectueux du secret professionnel. Il vous propose une défense accessible, une grande disponibilité et une maîtrise juridique, toutes qualités associées et valorisées par chacun des membres du cabinet.

Les honoraires sont calculés, selon l’usage, suivant une méthode de tarification horaire ou forfaitaire, en tenant compte de la nature de l’affaire, de sa complexité, de la capacité financière du client et de l’enjeu du dossier. Le cas échéant, un honoraire de résultat peut être convenu avec le client. Depuis le 1er janvier 2014, les services d’avocats sont assujettis à la TVA au taux de 21 %.

En savoir moins