Fort d'une longue tradition familiale de la pratique du métier d'avocat et d'une solide expérience de la défense pénale sur la scène de la justice belge, le cabinet VERGAUWEN, à dimension humaine, vous accueille, que vous soyez victime ou une personne poursuivie, avec professionnalisme et discrétion.

En savoir plus

Avec la rigueur juridique la plus stricte, nous exerçons notre métier dans le respect de vos droits, qui sont défendus avec pugnacité, loyauté et humanité. Le cabinet VERGAUWEN déploie toutes ses compétences, son expérience et son dynamisme pour défendre au mieux vos intérêts. Nous mettons un point d'honneur à trouver ensemble la meilleure stratégie de défense, en fonction de vos besoins et de vos souhaits.

Spécialisé en droit pénal, qu’il s’agisse du droit pénal commun, du droit pénal financier ou du droit pénal international, le cabinet a récemment étendu son champ de compétences à d’autres domaines du droit, en élargissant son équipe à des avocats spécialisés dans d’autres domaines du droit. Le cabinet vous assiste ainsi également en droit civil, droit commercial, droit fiscal et en droit des étrangers afin de répondre à tous les enjeux actuels de notre société.

Les services proposés couvrent un très large secteur d’intervention : le conseil, la négociation, la médiation et l’assistance dans toutes les phases d’une procédure en justice.

Nous assurons votre défense avec efficacité devant le tribunal de police, le tribunal de première instance (correctionnel, civil ou commercial), la cour d’appel, la cour d’assises, la cour de cassation ou encore les juridictions administratives.

Actif depuis de nombreuses années, le cabinet VERGAUWEN vous garantit une connaissance approfondie des matières pratiquées, en se tenant à la pointe de toutes les évolutions du droit et de la procédure.

Situé au cœur de Bruxelles, à proximité du Palais de Justice, le cabinet VERGAUWEN vous accueille dans un cadre à la fois chaleureux et respectueux du secret professionnel. Il vous propose une défense accessible, une grande disponibilité et une maîtrise juridique, toutes qualités associées et valorisées par chacun des membres du cabinet.

Les honoraires sont calculés, selon l’usage, suivant une méthode de tarification horaire ou forfaitaire, en tenant compte de la nature de l’affaire, de sa complexité, de la capacité financière du client et de l’enjeu du dossier. Le cas échéant, un honoraire de résultat peut être convenu avec le client. Depuis le 1er janvier 2014, les services d’avocats sont assujettis à la TVA au taux de 21 %.

En savoir moins